Janvier 2024

Une année pour partager

Chers sœurs et frères, chers amis, une nouvelle année s’ouvre devant nous.
Une année c’est bien court nous le savons, mais c’est aussi bien assez long pour essayer de mettre en œuvre un peu de l’Evangile auquel nous croyons.
C’est dans cette dynamique que je vous souhaite une bonne année, une année de partage autant que cela nous sera possible.
Pour une grande partie d’entre nous la question peut se poser d’un partage matériel, financier un peu plus engageant selon nos possibilités. Il y a tant à faire !
Evidemment cela ne peut se faire sans prendre le temps de la réflexion, du discernement, mais il y a là un appel réel à notre vie de foi.
Il y a encore bien d’autres formes de partages qui ne sont pas moins urgentes.
Le partage de notre temps, en acceptant de le donner davantage aux autres, ceux et celles qui nous entourent et que nous ne choisissons pas toujours, et un peu moins à nous-même et à tous les subterfuges que nous nous créons pour éviter de nous ouvrir à la rencontre.
Le partage de notre vie avec Dieu lui-même pour nous laisser accompagner jour après jour par son amour qui nous change et nous revitalise lorsque nous nous perdons dans les obscurités de notre humanité.
Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse, que la prière de ce psaume de bénédiction illumine votre cœur et toute votre vie, pour toute cette année qui vient !
Mathias

PSAUME 66

Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s’illumine pour nous
Et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.

Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice
Tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations.

La terre a donné son fruit ; Dieu, notre Dieu, nous bénit.

Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière l’adore !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.