Lettre du Père Mathias, 22 mars

Prayssac, le 22 mars 2020

Chers amis,

J’espère que ma lettre vous retrouve tous en bonne forme, autant que nous le pouvons.
Nous allons passer confinés dans nos maisons ce beau dimanche de printemps que nous avions prévu de vivre ensemble à Goujounac. C’est une contrariété sans doute bien minime au vu de ce que doivent surmonter tous ceux qui se retrouvent repliés dans des lieux bien moins souriants que les nôtres.
« Loin des yeux, loin du cœur » ! Je ne sais plus quelle chanson proclame cela mais je vous propose d’essayer modestement d’inverser cette tendance, la prière peut nous le permettre.
Puisque nous avons du temps essayons de voir en pensée chacun de nos visages, de nous recommander les autres au Seigneur et ainsi de nous accompagner.
Nous allons célébrer la messe avec Shane tout à l’heure dans la salle Saint martin et nous vous prenons avec nous dans notre prière.
Vous trouverez avec cette lettre l’évangile du jour ainsi que l’homélie qui m’est venue et que je vous partage. N’hésitez pas à transmettre à qui cela peut soutenir.
Chacun à notre place nous devons essayer de faire ce que nous pouvons faire, aussi je tâcherai de maintenir ce lien fidèlement.

Gardons nous en communion de cœur les uns avec les autres et portons dans notre prière ceux qui en ont le plus besoin, les personnes les plus seules et les soignants qui s’exposent.

Mercredi prochain à 19h30 nous sommes invités à faire sonner les cloches de nos églises à la volée pendant 10 minutes, selon une initiative de la conférence des évêques de France, puis à mettre à notre fenêtre une bougie signe de notre veille dans la prière.
Si vous en avez la possibilité, joignez vous à cet élan collectif.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,

Mathias

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.