Mai 2023

Marcher ensemble (suite)

Durant le carême qui vient de s’écouler et comme en écho à l’assemblée synodale du 26 novembre dernier, notre évêque a écrit une lettre pastorale de grande ampleur intitulée : « Sur des eaux redoutables à l’appel de Jésus »
Elle est encore disponible en version papier, vous pouvez me la demander, et est consultable sur le site internet du diocèse.
Bien au-delà de sa longueur qui pourrait vous intimider je vous engage à la lire et à vous laisser questionner par tout ce qui est partagé.
Vivre notre foi aujourd’hui, dans une église bousculée, meurtrie et dans un monde souvent indifférent n’est pas chose simple. Seul, le dialogue, l’approfondissement de notre espérance, et un ancrage solide dans le Christ peuvent nous permettre de poursuivre notre chemin de foi.
Pour avancer encore davantage, et comme vous le verrez, chacune des trois parties de la lettre contient une grille de questions, soumises à notre réflexion.
Au maximum je vous propose que nous puissions nous retrouver le jeudi 4 mai à 20h15, pour vivre un premier partage avec des petits groupes que nous formerons sur place en fonction de notre nombre. Mais vous pouvez aussi, bien entendu, vous réunir comme vous le voulez et élargir le cercle à toutes celles et ceux que vous voulez.
Comme vous le savez, je suis moi-même impliqué dans l’équipe synodale diocésaine, et pour moi il s’agit d’un exercice indispensable.
Non pas qu’il nous soit demandé d’une façon expresse des éléments indispensables pour une réforme idéale, mais parce que l’Eglise est un corps vivant, dans lequel chacun doit pouvoir se sentir accueilli avec tout ce qu’il est. C’est un travail permanent, dont l’urgence s’affirme encore plus aujourd’hui, tant la construction de toutes sortes de murs semble souvent supplanter le dialogue.
Que la résurrection de Jésus nous tienne le cœur et les mains ouvertes !
Mathias

Dimanche 30 avril : pique-nique dans les jardins du presbytère après la messe, apportez votre vaisselle.
Un plat salé à partager si la première lettre votre nom est comprise entre A et K.
Un plat sucré si cette même première lettre est comprise entre L et Z.

Jeudi 4 mai à 18 h : répétition de chants dans la salle Saint Martin de Prayssac suivie à 20h15 d’un partage autour de la lettre pastorale de notre Evêque. Entre les deux vous pouvez apporter votre pique-nique que nous partagerons tous ensemble. Chacun est libre de venir comme il veut.
Nous comptons sur vous !

Mercredi 10 mai à 14 h 30 : rencontre du MCR à la salle Saint Martin à Prayssac

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.