Merci, pardon, s’il te plait

Merci, pardon, s’il te plait !
La prière Ignatienne, avec laquelle je chemine, propose de relire sa vie de manière simple et vraie et de s’adresser à Dieu en suivant ces trois mots. : Merci, pardon, s’il te plait.
Au cours de ce mois nous allons commémorer les 100 ans de l’armistice de la guerre la plus meurtrière que notre pays n’ait jamais connu, voilà qui peut nous conduire à quelques confidences intérieures.
Merci Seigneur pour la vie donnée de tant et tant d’hommes auxquels je dois peut-être de vivre aujourd’hui. Je ne veux pas les oublier. Leur mort est injuste, cruelle, qu’elle me conduise à essayer de mieux aimer chaque jour.
Pardon Seigneur pour mes refus de faire grandir la paix partout autour de moi. Pardon si je ne me sens pas concerné par cela. Pourtant je le sais la paix est fragile et elle est l’affaire de tous.
S’il te plait Seigneur donne moi la force et le courage d’être un apôtre de la paix. Qu’elle soit mon souci permanent partout où me portent mes pas.
La paix demande la vérité, le respect, le désir de voir l’autre grandir même si cela me demande quelques renoncements.
Notre monde a besoin de paix, donne moi Seigneur d’en prendre toujours soin.
Mathias

Quelques informations
Jeudi 8 décembre à 9h00 : Réunion des comptables paroissiaux au presbytère de Prayssac

Samedi 10 novembre à 14h30 : Réunion des équipes de liturgie au presbytère de Prayssac

Vendredi 16 novembre à 18h : Réunion des parents des enfants catéchisés au presbytère de Prayssac.

Samedi 24 novembre : Rassemblement diocésain des 6ièmes 5ièmes à Constans (près de Cahors)

Lundi 26 novembre à 9h : Réunion de l’EAP au presbytère de Prayssac.

Lundi 26 novembre à 20h15 : Répétition des chants du temps de l’avent au presbytère Prayssac.

A propos du denier de l’église : Toutes les personnes attachées à la vie de l’église sont invitées à participer à la vie matérielle de celle ci par le denier de l’église.
Cette collecte permet notamment de donner aux prêtres le traitement dont ils ont besoin pour vivre. Cette année notre diocèse éprouve des difficultés sérieuses pour réunir l’argent nécessaire.
Si vous voulez participer, il vous suffit de glisser un don (chèque à l’ordre de association diocésaine) dans une enveloppe en écrivant « denier de l’église » sur celle çi. Vous la déposez dans la boîte aux lettres du presbytère et elle sera acheminée à Cahors au service de comptabilité diocésaine. Un grand merci !