Poursuivre

Poursuivre…

En cette fin d’été j’ai eu la grande chance de pouvoir accompagner quelques grands jeunes que je connais depuis longtemps dans une épopée sportive en Corse, sur le chemin de grande randonnée n°20 (gr 20). Ce parcours est célèbre, à cause de son exigence, de son cadre préservé, sauvage, et extrêmement beau. Durant une petite semaine j’ai donc marché 8 à 10 heures par jour et dans un état de fatigue un peu prononcé à certains moments. En plein effort il m’est arrivé, comme a n’importe quel randonneur je suppose, de sentir ma motivation se lézarder, voir même commencer à changer d’orientation, à regarder vers le bas plutôt que vers le haut.
Dans ces cas là mieux vaut ne pas porter les yeux trop loin, juste se concentrer sur le pas suivant qui à son tour et à son heure appellera un autre pas. En effet, derrière ce sommet qui risque d’aimanter mon regard se trouve encore un autre sommet, un peu plus haut, un peu plus loin que je dois lui aussi gravir.
Une petite voix me souffle bien parfois de m’en tenir là, de faire marche arrière, d’abandonner…mais cette voix là fait aussi partie du chemin.
Puis vient le moment où mes yeux découvrent tout au fond de la vallée le refuge attendu.
Je suis donc passé, j’ai traversé et ma joie est grande que je ne peux dire en mot. C’est la joie de la foi, la joie de croire, de marcher vers un but, un pas après l’autre.

Mathias

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.