Un acte de foi

Un acte de foi !

Devant les épreuves de la vie, les contradictions et les menaces diverses qui pèsent sur notre monde, les disciples de Jésus que nous essayons d’être n’ont pas de baguette magique. Si nous l’avons parfois laissé croire, nous avons eu grand tort.
C’est un peu, me semble t’il, ce dont a voulu témoigner l’évêque de Rouen alors que les micros se pressaient autour de lui, pour qu’il réagisse au malheur venant de frapper son diocèse. (A Rouen, un jeune prêtre de 38 ans s’est donné la mort il y a quelques jours !)
J’ai été réconforté de ses paroles. C’est en effet à la fois trop simple et complètement inhumain de vouloir contempler le mal comme du dessus, comme s’il nous était étranger et que nous pouvions le commenter avec des mots vides.
Notre foi ne nous assure de rien, et surtout pas des explications toutes faites que rien ne fonde. En réalité notre attachement à Jésus nous incite à traverser, à passer, à discerner avec courage les signes de la Vie que Dieu donne même lorsqu’ils sont ténus, tout en sachant nommer, reconnaître les difficultés qui nous touchent. On ne peut avancer sans cela. La fête de Toussaint s’approche. Nous réentendrons les béatitudes de l’évangile de Mathieu. Heureux ceux qui pleurent, mais aussi ceux qui rient, ceux qui chantent…
Heureux sommes nous d’être dans la « vraie vie », même quand c’est dur, car là est le lieu où notre Dieu se rend présent. Mathias


Quelques informations

Création d’un secrétariat paroissial : La paroisse est grande et les prêtres courent beaucoup vous le savez bien. Désormais Mathilde Langlade, une jeune Puy l’Evêquoise, assurera un service de permanence et de secrétariat 3 matinées par semaine.
Chaque lundi, mercredi, vendredi de 9h à midi. N’hésitez pas à appeler durant ces heures là ou à vous rendre sur place pour demander un service, noter une intention de messe. L’accès se fait par la porte du boulevard de la paix.

Site internet  : Son adresse figure en haut de la feuille, allez lui rendre une petite visite.
Bien sûr il reste encore des améliorations à apporter qui se feront petit à petit, mais vous pouvez déjà y retrouver des horaires, et des échos de la vie paroissiale.
Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers de cette démarche ne vous inquiétez pas, le bulletin paroissial continuera d’être édité chaque mois.

Chaque mercredi de 9h45 à 11h : Groupe de caté pour les enfants de CE1, CE2, CM1, CM2. Tous les enfants sont bienvenus, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Mardi 9 octobre à 15h : Presbytère de Luzech réunion du MCR sur le thème : « Vivre en famille ».

Le mois d’octobre est le mois du rosaire : Prière à Marie chaque mercredi d’octobre à 17h dans l’église de Prayssac, chaque mercredi à 14h30 à la chapelle Saint Michel de Puy L’évêque.